Le 18 février 2021, l’Office Parlementaire d’Évaluation des Choix Scientifiques a invité des géobiologues à l’occasion d’une audition publique sur « Ondes électromagnétiques et animaux d’élevage ». Cet organisme est basé à Paris, mais à cause de la Covid, l’audition a eu lieu en distanciel.
La demande de l’OPECST était :
« En dépit de l’absence de reconnaissance de votre profession par les scientifiques, il semblerait que les géobiologues soient capables de trouver des solutions pérennes pour réduire ou stopper les inconvénients liés à la présence de champs électromagnétiques près de certaines exploitations alors même que les experts échouent à établir un lien de cause à effet. C’est la raison pour laquelle il serait intéressant de pouvoir vous entendre afin que vous présentiez votre profession et que vous expliquiez les voies explorées qui vous permettent de remédier aux effets nocifs des champs électromagnétiques. »
Serge PROVOST de L’ANAST (Association Nationale Animaux sous Tension, ainsi que Olivier RANCHY de la CNG (Confédération Nationale de géobiologie) ont été auditionnés. Vous pouvez retrouvé le lien ci dessous
Ci joint le rapport du sénat : http://www.senat.fr/notice-rapport/2020/r20-487-notice.html
Voici également l’essentiel : www.assemblee-nationale.fr/dyn/15/rapports/ots/l15b4028_rapport-information.pdf